Où partir en mai au soleil pendant le week-end avec les ponts ?

Le mois de mai compte plus de jours fériés que tout autre mois, c’est donc le moment idéal pour organiser de longs week-ends entre amis, en famille ou en amoureux. Mais avec tant d’options, il peut être difficile de décider où aller. Voici quelques idées d’endroits étonnants à visiter en mai, que vous soyez à la recherche de plages ensoleillées, de paysages époustouflants ou d’escapades urbaines passionnantes.

Où partir en mai au soleil : les meilleures destinations

Le mois de mai est une période idéale pour profiter de l’extérieur et faire le plein de vitamine D après un long hiver. Si vous êtes à la recherche de soleil et de chaleur, voici quelques destinations qui ne manqueront pas de vous plaire.

Les îles Canaries

Si vous recherchez un temps ensoleillé en mai, les îles Canaries sont une excellente option. Avec des températures moyennes de 23 degrés Celsius, c’est parfait pour les journées de plage et d’exploration en plein air. Tenerife est la plus grande et la plus populaire des îles Canaries, mais si vous recherchez quelque chose de plus calme, essayez La Palma ou El Hierro. Toutes les îles offrent de superbes randonnées, des paysages volcaniques époustouflants et de belles plages de sable.

Madère

Si vous cherchez un endroit où le temps est excellent mais sans la foule des îles Canaries, essayez Madère. Cette île portugaise a une température moyenne de 20 degrés Celsius en mai, ainsi que de magnifiques fleurs qui fleurissent partout. Vous vous pouvez faire de la randonnée jusqu’au sommet des montagnes volcaniques de Madère, explorer les vieilles villes ou vous détendre sur l’une des nombreuses plages de sable noir.

Malte

Si vous souhaitez faire l’expérience d’un mélange de cultures, Malte est un excellent choix. Cette petite nation insulaire de la mer Méditerranée abrite un mélange d’influences maltaises, arabes, italiennes et britanniques. En mai, les températures avoisinent généralement les 25 degrés Celsius, ce qui est parfait pour des journées passées à explorer les nombreux temples, palais et forteresses de l’île.

où partir en mai au soleil

Où partir en mai au soleil : les voyages pas chers

Bien qu’il puisse sembler amusant de voyager impulsivement pour le week-end, il est plus sage d’économiser votre argent. Il ne sert à rien de dépenser tout votre argent pour vous rendre sur place et réserver un logement si vous ne pouvez pas profiter des activités une fois arrivé à destination.

Le respect d’un budget est essentiel. Vous trouverez certainement un endroit abordable qui répond à vos besoins ! Et si vous ne pouvez pas faire tout ce que vous vouliez pendant ce voyage, ne vous inquiétez pas – vous aurez d’autres occasions.

Les week-ends de mai sont l’occasion idéale pour explorer la France et tout ce qu’elle a à offrir. Vous pouvez prendre un voilier pour aller sur les criques de Cassis et de Marseille, ou visiter la Corse et profiter des plages paradisiaques qui s’y trouvent. Où que vous alliez en France, vous êtes sûr de trouver de la bonne nourriture et des paysages étonnants.