Comment nettoyer une coque transparente devenue jaune ?

Le design des Smartphones est de plus en plus sympathique, il serait donc dommage de ne pas le sublimer. La coque est généralement foncée, elle masque donc le style, ce qui est dommage au vu des prix affichés pour les téléphones portables des grandes marques (Samsung, Apple…). Il est alors possible d’acheter une coque transparente, mais elle présente un sérieux point faible. Elle est vite sale et cela dégrade le design du mobile. Il est toutefois envisageable de la nettoyer.

Comment nettoyer une coque transparente pour qu’elle garde sa superbe ?

Une coque transparente devient vite jaune, la poussière est rapidement visible et le rendu est clairement désastreux. Vous perdez de ce fait tout l’avantage d’un tel accessoire qui reste incontournable pour votre mobile. Vous ne serez donc pas contre l’idée d’opter pour quelques astuces.

  • Les coques sont souvent en plastique, elles n’aiment pas les rayons du soleil et la poussière.
  • C’est aussi pour cette raison qu’elles ont tendance à jaunir très rapidement.
  • Nous vous conseillons de les nettoyer avec de l’eau de javel ou de l’eau oxygénée, mais diluez les produits.
  • Si vous pensez que votre coque transparente est fragile, optez pour un mélange composé de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude.
  • Lorsque les taches sont difficiles à supprimer avec ces substances, choisissez du citron et la pierre d’argile.

Utilisez toujours un chiffon propre pour appliquer les préparations et optez pour un coton-tige afin de nettoyer tous les recoins. Pensez à bien rincer votre accessoire pour éviter de mouiller votre mobile. Certes, la nouvelle génération est étanche, mais il est préférable d’être vigilant. Vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise surtout à cause de la javel ou de l’eau oxygénée.

comment nettoyer une coque transparente

Comment nettoyer une coque au quotidien sans l’abîmer ?

Si vous n’aimez pas l’ensemble de ces produits, mais que vous cherchez tout de même à savoir comment nettoyer une coque transparente, nous vous conseillons le savon de Marseille. Ce dernier a clairement la cote puisqu’il s’adapte à tous les besoins et il est compatible avec tous les nettoyages. Que ce soit pour la maison, les accessoires high-tech ou les coques, il sera parfait. Achetez des copeaux que vous faites fondre dans de l’eau chaude. Utilisez un chiffon propre pour frotter tous les recoins de la coque. Si celle-ci est vraiment sale et jaune, vous pouvez la plonger pendant quelques minutes.

Utilisez une vieille brosse à dents pour enlever les taches les plus récalcitrantes. Rincez abondamment avec de l’eau claire et faites sécher à l’air libre votre coque. Vous pourrez enlever la poussière avec un plumeau par exemple puisqu’il ne faut pas laisser de peluches. L’essuie-tout sera aussi utile dans ce cas de figure.

Pour que votre coque puisse garder sa beauté, il est conseillé de la nettoyer régulièrement, tous les deux ou trois jours. Si votre usage est important et si vous travaillez dans un univers avec de la poussière, l’entretien devra être quotidien. Il est parfois préférable de protéger un peu plus le Smartphone avec notamment un petit sac hermétique ou une sacoche.