Vous venez tout juste de vous acheter une maison ou une grande villa ? Alors c’est le moment ou jamais pour vous de prendre toutes les dispositions nécessaires pour vous protéger ! En effet, comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que depuis déjà tout juste quelques mois, les cambriolages ne cessent d’être de plus en plus fréquents dans certaines régions en France… Ainsi, si vous voulez pouvoir mettre toutes les chances de votre côté pour éviter le pire, nous ne pourrions que vous encourager à prendre les devants et à installer un portail !
En revanche, si vous avez déjà un ancien portail, alors il est probablement fixé avec un pilier : il n’y a alors rien de plus facile pour le remplacer ! Toutefois, si vous avez décidé d’installer un portail sans pilier, alors cela peut être un vrai calvaire pour pouvoir le fixer… Ainsi, dans les quelques lignes qui suivent, nous avons tout simplement pu décider de prendre les devants, en vous proposant notamment quelques idées qui vous permettront de savoir comment fixer un portail sans pilier, sans devoir y passer des heures entières. Vous allez pouvoir constater que cela peut finalement s’avérer être bien plus facile que prévu…
Un pilier peut vous permettre de fixer un portail bien plus facilement que prévu…
Contents
Comment fixer un portail sans pilier : nos meilleurs conseils à suivre…
Autant le dire tout de suite, ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir besoin de fixer un portail sans pilier, alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour bien arriver à vos fins ! Si vous voulez fixer un portail sans pilier, voici quelques idées à mettre en place :
Utiliser un portail qui ne nécessite pas de pilier
Vous pourriez tout d’abord choisir de vous tourner vers un modèle de portail qui ne nécessite pas forcément de pilier ! Ainsi, vous n’aurez alors plus besoin de vous poser cette question assez épineuse : il ne vous restera alors plus qu’à passer directement à l’action, et le tour est joué !
Installer des piliers d’appoint
Si cela est nécessaire, vous pouvez bien entendu choisir d’installer quelques piliers d’appoint, notamment de chaque côté du futur portail : cela peut parfois vous éviter beaucoup de problèmes, même si cela nécessite bien évidemment des travaux complémentaires de maçonnerie…
Prenez contact avec un professionnel pour fixer un portail sans pilier !
Si vous avez décidé de vous lancer dans la fixation d’un portail sans pilier, nous ne pourrions que vous encourager à prendre contact avec un professionnel dans les plus brefs délais ! En effet, comme vous pourrez le voir, il se trouve que les entreprises locales ne se privent pas pour pouvoir redoubler d’ingéniosité sur le sujet, en vous proposant des solutions encore et toujours plus performantes pour que votre portail sans pilier ne soit pas inefficace. Il ne vous reste alors plus qu’à prendre les devants, et à vous tourner vers une société qui pourra vous accompagner dans ce projet pas comme les autres…