De plus en plus populaire, la couette 4 saisons est sans aucun doute la couette à avoir pour pouvoir passer l’hiver au chaud dans votre lit et l’été au frais avec une couette respirante. La couette 4 saisons est en réalité le fruit d’un assemblage de deux couettes, une plus chaude et une plus légère, vous pourrez les utiliser au fil des saisons sans avoir à changer de couette.
On nomme le plus souvent les deux couettes qui composent la couette 4 saisons avec les termes » couette tempérée » et » couette légère « , ces deux couettes peuvent s’attacher entre elles par un système de boutons pression. Il est conseillé d’utiliser en été la couette légère, au printemps et à l’automne la couette tempérée, et en hiver de combiner les deux couettes afin de ne pas avoir froid.
En achetant vous aussi une couette 4 saisons, vous ferez des économies en possédant une seule couette tout au long de l’année, dans cet article nous allons vous en dire plus sur cette fameuse couette 4 saisons.
comment choisir une bonne couette : Couette classique ou couette 4 saisons ?
De nombreuses personnes sont en pleine hésitation lors du moment d’acheter une couette, ils hésitent souvent entre deux couettes classiques ou une couette 4 saisons, il faut dire que la couette 4 saisons est beaucoup plus avantageuse. D’un côté cela vous coutera bien moins cher d’acheter une bonne couette 4 saisons que plusieurs couettes classiques.
La couette 4 saisons vous permettra de pouvoir alterner en fonction de la température actuelle en quelques minutes, soit en accrochant les deux couettes ensemble si vous avez froid ou au contraire en plaçant la couette légère si vous avez besoin de fraicheur.
La couette légère est une couette assez fine et surtout respirante, elle est conçue pour l’été afin que vous puissiez passer de bonnes nuits sans transpirer en vous gardant au frais pendant votre sommeil. La couette tempérée est un peu plus épaisse et moins respirante, mais permet tout de même une bonne circulation de l’air, elle est utilisée au printemps et en automne.
La couette d’hiver est la plus épaisse en combinant la couette légère et la couette tempérée, elle est conçue pour vous tenir au chaud pendant les nuits d’hiver les plus froides.
Vous trouverez des couettes 4 saisons en différentes tailles, elles sont généralement disponibles en format lit simple, lit double et lit king size, pour trouver votre future couette 4 saisons, nous vous conseillons de vous rendre chez un spécialiste de la literie afin de trouver une couette 4 saisons de qualité.
La qualité de la couette 4 saisons est souvent définie par son grammage, mais aussi des traitements qui sont pratiqués sur la couette, on pense tout d’abord au traitement antiacarien.
L’entretien d’une couette 4 saisons ne diffère pas d’une couette classique, toutefois faites attention à ne pas abimer le système de liens qui sert à assembler les deux couettes !